Système de billets

Sauvez votre ticket

Avec le programme 'Save your ticket!', le secteur de la culture et des loisirs s'efforce de donner aux acheteurs de billets la possibilité d'assister à leur événement, concert ou toute autre activité préférée qui sera reportée à une date ultérieure par la crise corona. Ceci en travaillant avec un bon. Le bon peut être délivré de différentes manières par l'organisateur en question. En cas de déplacement de l'événement, les billets peuvent être convertis à la nouvelle date. En cas d'annulation de l'événement, mais si d'autres événements présentant les mêmes caractéristiques essentielles peuvent être organisées, le prix d'achat du billet peut être remboursé sous la forme d'un bon d'achat de la valeur du montant de votre achat, que vous pouvez dépenser dans un délai de 2 ans.

Ce régime minimise l'impact financier sur le secteur culturel et permet toujours à l'acheteur de billets de profiter d'une activité culturelle, même si celle-ci est reportée. Grâce à l'espace de liberté supplémentaire que cela donne au secteur culturel, ils peuvent se concentrer pleinement sur l'organisation de nouveaux événements équivalents à l'avenir. Les grands et petits organisateurs, les artistes, les fournisseurs, les indépendants et les salariés qui contribuent à rendre ces événements possible, en bénéficient.

Comment fonctionne le programme?

Les conséquences de ce nouveau régime pour votre (vos) billet(s) sont exposées ci-dessous. Bien entendu, les organisateurs ou le fournisseur de billets sont libres de décider de la manière dont ils vont traiter cette question dans la pratique. L'organisateur de l'événement informera ses consommateurs sur l'utilisation de ces mesures, et il est conseillé de consulter le site web de l'organisateur en question.

Partout où le terme "événement" est mentionné sur ce site web, il peut être compris comme signifiant festivals (de musique), concerts, représentations théâtrales, expositions, etc.

Partout où le terme "organisateur" est mentionné sur ce site, il peut être compris comme signifiant : organisateur de festival, théâtre, salle de concert, club, musée, association, monument, fournisseur de billets, etc.

Les événements déplacés

1. Les billets achetés pour des événements qui sont contraints de se déplacer en raison du coronavirus ne doivent pas être remboursés, mais peuvent être indemnisés par l'organisateur au moyen d'un bon. Ce bon est délivré dans les conditions suivantes :

a) Une activité présentant les mêmes caractéristiques essentielles sera organisée ultérieurement au même endroit ou à proximité.

b) L'activité sera réorganisée dans un délai de deux ans à compter de la date de l'événement initial.

c) Le bon représente la valeur totale du montant payé pour le billet d'entrée original.

d) Le détenteur du bon ne peut pas se voir facturer de supplément pour sa participation à la nouvelle manifestation.

e) Le bon indique explicitement qu'il a été délivré à la suite de la crise corona.

f) Le bon peut donner le droit d'acheter d'autres produits à l'éditeur dans un délai de deux ans à compter de la date de l'événement original.

2. Un détenteur de billet doit accepter le bon, sauf s'il fournit la preuve qu'il ne peut pas assister à l'activité à la nouvelle date. S'il y a des événements supplémentaires avec les mêmes caractéristiques essentielles organisés pendant la période de deux ans indiquée, il peut émettre un bon d'achat de la même valeur que le montant payé pour l'événement original. Si le détenteur du billet est empêché d'assister à la nouvelle date de l'événement déplacé, et qu'aucune alternative ne peut être proposée par l'organisateur répondant aux critères ci-dessus, il a toujours droit à un remboursement.

3. Tout remboursement monétaire doit être effectué dans un délai raisonnable (non précisé dans le décret ministériel).

Événements annulés

1. Dans le cas de billets pour des événements qui doivent être annulés en raison du coronavirus (c'est-à-dire qui ne peuvent être déplacés dans les deux ans suivant la date initiale et une activité présentant les mêmes caractéristiques essentielles ne peut être organisée pendant cette période), le détenteur de ce billet doit être remboursé intégralement.

2. L'organisation doit rembourser le prix du billet acheté au plus tard 3 mois après que le décret ministériel est devenu sans effet.

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